Le réchauffement climatique

Vidéo très bien faite pour nous permettre de prendre enfin conscience...

Commentaires (1)

1. Piiu 10/09/2011

Le réchauffement climatique n'est pas du que au CO² mais aussi et surtout à un phénomène naturel.
Il y a eu des phases glaciaires ainsi que tropicales sur la planète et ce bien avant que les hommes n'existent, du a un refroidissement ou réchauffement climatique totalement naturel.
Nous arrivons à la fin d'un cycle et au début d'un nouveau. Il est claire que nous nous devons de faire attention à notre planète pour ne pas détruire faunes et flores et laisser ce magnifique patrimoine aux générations futures, mais sachez que si la planète se réchauffe, ce n'est vraiment pas majoritairement la faute de l'homme. Par contre, la déforestation massive, les déchets nucléaires (ou catastrophes) extrêmement dangereux, les milliards de tonnes de détritus, la pollution des eaux par les produits chimiques et pharmaceutiques, les pesticides qui détruisent la terre ainsi que le surplus d'excréments d'animaux d'élevages intensifs et autres choses tout aussi dévastatrices voire bien plus que le réchauffement, nous pouvons agir car cela ne dépend que des hommes et non pas de la nature. Focalisez-vous sur le recyclage, les énergies renouvelables, les matériaux recyclables, le végétarisme ou encore pourquoi pas ne manger de la viande qu'une fois par semaine (ce qui est largement suffisant vu nos besoins) et bien d'autres possibilités.
N'oubliez pas que la société veut faire porter le chapeaux aux petits consommateurs que nous sommes, mais si tout cela arrive, nous ne l'avons pas choisit, par contre nous pouvons choisir des alternatives.

Ajouter un commentaire

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site