Les animaux de cirque

Ours haltérophiles, éléphants acrobates, tigres cascadeurs, singes cyclistes… Sous les feux de la rampe, les animaux sont livrés en spectacle dans le seul but d’amuser la foule ! Pourtant, lorsque les lumières s’éteignent c’est une toute autre et bien triste réalité qui se fait jour.

Il n'est pas dans la nature de l’animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées  pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Enfermés dans des cages souvent trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux de cirques sont condamnés à la prison à vie.

 Extrait du film "Earthling" sur les cirques avec animaux sauvages.

 

1200 animaux d'espèces sauvages sont actuellement détenus par des cirques en France.

 Ces animaux souffrent ! Il est grand temps de baisser définitivement le rideau sur ces spectacles qui les utilisent au nom du profit comme c’est déjà le cas dans certains pays.  (Source : issus d'un article de 30 millions d'amis)

 

non aux animaux de cirque

 

 
Commentaires (14)

1. Nabiki 19/02/2014

J'aimerais que ceux qui sont pour les animaux dans les cirques imagine qu'ils soient à la place de ces pauvres bêtes. Vous vous imaginez vous, etre séparer de votre famille, pour être enssuite mis dans une cage minuscule toute la journée à parcourir les routes, ne jamais avoir de repères fixe, être fouété et qu'on vous apprène des tours idiots ?! Non hein ?! Alors arreter un peu d'être égoiste et de vouloir voire des ''gentils clown'' s'amuser avec des ''gentil lions'' dans le pay des bisounours !

2. gravelle 01/05/2013

Stop à la souffrance animale !

3. awa (site web) 14/02/2013

il est grand temps

4. Fabiennemma 10/02/2013

Imaginez vous dans une cage toute votre vie ! C'est inadmissible que l'on tolère ca !
Les lions, les tigres, les éléphants ... sont des animaux sauvages, laissez les vivre dans leur espace naturel et en aucun cas, dans un cirque ; arretez de les sequestrer et de les torturer !

5. LoveAnimaux 30/01/2013

Article 10 : Nul animal ne doit être exploité pour le divertissement de l’homme. Les exhibitions d’animaux et les spectacles utilisant les animaux sont incompatibles avec la dignité de l’animal.

6. momo59 06/07/2011

n importe quoi toi tes terible

7. Jessica (site web) 04/03/2011

Bonjour
Je ne suis pas daccord avec des gens qui sont pour les cirques car c'est horribles, les gens qui aime ça devrait etre enferme dans les cages enfermes toute la journee, a vous foueter jusqu'a temps que vous souffrez.Enfin bref, je veut dire que les animaux ne sont pas fait pour etre dans un cirque ou autre ailleurs mais en liberte!!!!!

8. kelkun de bien 28/12/2010

En prison... mouais.. et les zoos alors?
Il y a des cirques qui traitent bien les animaux,le tout c'est de se renseigner et de boycotter les mauvais. Ca fonctionne comme ca dan la vie, si on devais supprimer tout ce qui a été perverti, on ne ferais plus rien. Le tout c'est de faire tourner ceux qui agissent dans le respect, ce sont en général les plus petits, et ceux qui sont en danger de disparaitre.

9. leguin 05/08/2010

Bonjour!!

Je suis pour et contre les animaux dans les cirques. Je pense que l(on peut trouver des numéros (pour les éléphants par exemple) sans les mettre en danger physiquement et moralement. On pourrait donc garder 1 à 2 cirques traditionnels, en les réglementant sévèrement. Les autres cirques par contre, ne devrait plus avoir d'animaux.

10. Amélie 22/04/2010

je ne veux plus d'animaux dans les cirques,c'est si horrible

11. weber 05/03/2010

le cirque oui ! mais avec des animaux !!! vive le cirque traditionnel !

12. psoce 18/12/2009

à orsini:
si tout le monde raisonnait comme toi, on en serait toujours à l'esclavage, tu proposes quoi ? d'établir un classement des problèmes dans la vie du plus au moins grave (avec quelle objectivité??) et on les régle un par un dans l'ordre ?

13. orsoni 20/09/2009

OUI !!! il faut des animaux dans un cirque.
Les imbéciles qui sont contre n'ont qu'à s'occuper de leurs fesses. Des problèmes infiniment plus graves sont présents dans la vie de tous les jours. Allez donc plutôt voir ce qui se passe dans le milieu hippique, mais là c'est autre chose, car vous vous feriez jeter et vous n'êtes pas des gens dont le courage soit une vertu .... Guignols ..... vous voulez la mort des cirques, mais vous n'y arriverez pas d'aussitôt.

14. Damery 17/01/2009

Il ne devrai y avoir aucun animal dans les cirques! Les pauvres sont malheureux et le dressage terrible!
Ils sont condanés à rester en prison toute leur vie, il n'ont rien fait pour mériter un tel sort! Rien fait pour servir de cobbays pour amuser les gens!

Ajouter un commentaire

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site