Devenir végétarien (les avantages)

Devenir végétarien : Pourquoi ? Comment ?

Devenir végétarien n'a jamais été aussi facile...

Aujourd'hui, grandes surfaces et commerces spécialisés proposent une foule de produits pour réussir tous vos repas, des plus simples aux plus élaborés :

  • entrées et apéritifs : hoummous, caviar d'aubergines, tapenade, pâtés végétaux, tacos, tortillas, crackers...
  • plats préparés : burgers végétaux, steaks de soja, galettes de céréales, nems végétariens, saucisses végétales, raviolis au tofu, au seitan ou aux légumes, sans parler de toutes les possibilités offertes par les légumes, céréales et légumineuses...
  • ingrédients savoureux et variés : crème et laits de soja, d'amandes, etc. ; sauces toutes prêtes ou à faire soi-même...
  • fromages (de soja) et desserts : yaourts et crème de soja aux fruits, à la vanille, au chocolat, à la noisette, sorbets...
Un végétarien ne mange aucun animal.

Un végétalien ne mange aucun produit d'origine animale (chair, lait, œufs, etc.).

Dans son acception générique, le terme « végétarisme » recouvre les deux sens.

Le monde végétal vous surprendra par sa diversité et vous découvrirez des saveurs oubliées ou insoupçonnées.

Et le plus beau reste à venir ! Plus il y aura de végétariens, plus l'éventail de produits couramment disponibles sera étendu, comme aux États-Unis, par exemple.


Savez-vous que la nourriture végétarienne n'est pas seulement délicieuse, mais aussi excellente pour la santé ?

Faire les bons choix alimentaires, c'est garder la ligne, prévenir les crises cardiaques et même faire régresser une maladie cardiovasculaire.

Plusieurs études l'ont montré, les végétariens ont un système immunitaire plus performant que les consommateurs de viande et un taux de cholestérol inférieur, et ils risquent beaucoup moins de mourir d'une maladie cardiovasculaire ou d'un cancer.

En outre, la consommation de viande et de produits laitiers contribue au développement du diabète, de l'arthrite, de l'ostéoporose, de l'athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l'obésité, de l'asthme et de l'impuissance sexuelle.

Fruits, légumes, céréales et légumineuses sont nos meilleurs alliés !

 

Pour aider les animaux, rien de tel que le végétarisme.

Dans les élevages industriels, veaux, vaches, cochons, poules, dindes, canards et d'autres animaux encore vivent dans des cages surpeuplées, sans soins vétérinaires, sans exercice, sans jamais voir la lumière du soleil ou respirer l'air frais, privés même du simple contact de l'herbe sous leurs pieds.

Ces êtres qui vivent, respirent, pensent, éprouvent sensations et sentiments et nous ressemblent sur tant de points, souffrent et meurent par millions chaque jour en France simplement pour que nous ayons le plaisir de manger un steak ou une tranche de jambon. Bien souvent, ils sont encore conscients quand ils sont égorgés, dépecés ou ébouillantés.

Par nos choix alimentaires, nous pouvons refuser de contribuer à ces horreurs quotidiennes.

(Source :http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp)

 

 
Commentaires (12)

1. blablabla 26/10/2014

Je trouve vos arguments un peu léger!! ça manque cruellement de chiffre!
En attendant les hommes sont omnivores (sans déc'), ce qui veut dire qu'on a besoin de légumes pour être en bonne santé mais aussi de viande!!
La viande apporte des protéines et du fer sous forme héminique (qu'on ne retrouve QUE dans les viandes!), qui est particulièrement important pour la croissance ou lorsqu'une femme est enceinte!
Du coup je trouve ça choquant que se genre de site incite les gens à ne plus manger de viande sans même informer correctement!! parce que dans les commentaires je vois beaucoup d'adolescents qui croient tout ce qu'on leur raconte!!

La viande est en effet nocif en GRANDE quantité! Ce qui n'est pas précisé non plus dans l'article! c'est de la pure désinformation! (pour rappel il est conseillé de manger de la viande/poisson... 2 ou 3 fois par semaine!! pas 2 fois par jour!!)

De plus vous vous plaigniez des traitements que subissent les animaux! Mais vous n'êtes pas obligez d'acheter de la viande qui vient de l'autre bout du monde non plus! J'habite dans le charollais, autant vous dire que j'en vois des steack sur jambes et je peux vous assurer qu'ils sont tous en bonnes santé dans de grands espaces verts toutes leur vie et que leur trajets en abattoir est rapide! Il ne tient qu'à vous de sélectionner ce genre de viande! Et habiter dans une grande ville n'est pas une excuse! Les boucherie ou les label rouge sont de bonne qualité et garantisse des bons traitements des bêtes!

Je terminerais en commentant le gif qui est supposé montrer l'horreur du "génocide" que l'homme commet: oui pourquoi pas manger un chien? bin pour moi c'est déjà fait et c'est très bon au passage! Sinon bin les chiens on un autre role pour les hommes! Mais bon la aussi on sert nos propres intérêt (chiens de gardes, d'élevages, pour NOTRE compagnie...). Si on avait plus ces intérêts les chiens/chats disparaitraient de la planète!! C'est pareille pour certains bétails! Les chevaux de traits sont pour la pluparts élevé pour leur viande, ne plus en manger c'est tuer ces races!

A bon entendeur! je sais que je ne ferais pas changer d'avis les plus endurcis mais si déjà ça peut faire réfléchir certains ça sera pas mal!!

2. le ch'ti dans le 54 28/10/2013

Après avoir été un acteur du massacre( livreur), je suis depuis 3 ans en plein progrès( dsl mais si j avais senti mon geste comme une contrainte, je ne m y serai pas tenu)
mes oeufs viennent de mes poules, mon lait de la ferme que je connais, ma viande( ??? c est quoi, ah le truc que quand je le sens , j ai envie de vomir)
cependant je dois encore manger 1 à 2 poulets par an. Mais bon , je pense que cela nuit moins à la cause animale que de consommer des produits vegan contenant de l huile de Palme( et oui faut penser aussi à toute ces merdes qui font enormement de mal à la bio-masse)

3. anne-sophie 26/11/2012

je suis végétarien dupuis l age de 13 ans et jai maintenant 16 ans et je mets beaucoup de photo deguelasse sur les animaux pour que les autres voit ce que ceest les abbattoire ect..

4. mike (site web) 31/10/2012

bonjour je me nomme mike et je suis ni végétarien,ni accro a la viande.mais j aimerais commen faire pour etre vegetarien.pour avoir une bonne santé.

5. isabelle 12/09/2012

je peux être végétarienne, mais comment nourrir mes chats, et le chien... croquettes, boites... tout cela est composé de viandes de batterie. Je leur prends du poulet élévé en liberté mais cela n'est pas une solution.

6. ANONYME 09/05/2012

Moi je veux devenir végétarienne mais mes stupides parents ne veulent pas.... Malgré tous les arguments que j'ai donnés ,ils veulent pas ..Mais j'essaie quand même de ne pas manger beaucoup de viande! Quelqu'un peut m'aider à trouver de meilleurs arguments et enfin les convaincre svp?

7. Clémence 22/01/2012

Ne mangez pas de viande, elle n'est pas nécéssaire, arrêtez d'écouter les conneries des autres c'est la vérité ! J'en suis la preuve vivante : De plus de 20 ans je n'ai pas avalé la moindre portion de viande !

8. Homo-detritus 25/02/2011

L'homme le plus grand des carnivores ! Laissez moi rire, devant mon chien, ils partent en courant alors devant un lion j'imagine. C'est bien , ils ont développé la technique ! Ils se trouvent intelligent ... Quoi de mieux que de vivre obèse affalé sur son vieux canapé tout en regardant TF1 , le journal de la propagande , un amer gout de cadavre dans la bouche

L'humain est un gros faible. pffff

9. CHARMILLON C 22/02/2011

nous sommes végétariennes depuis plus de 35 ans en bonne santé quand on a commençé les gens nous trouvais bizarres et souvent on nous disait vous n'allez pas vivrent et on est toujours là!pourquoi être végétarien pour vivre en paix la viande rend agréssive notre monde est de plus en plus violent et en plus on sauve la planète car le gaz que produit l'élevage intensif est nocif pour celle-ci!

10. lomboto 09/02/2011

j'aim baeucoup les animauxs je suis vegetarien il y a 10 ans que je ne mage pas la viandes,moi je lait trouver par songe Dieu me la revelais que tout ce quiont des yeux sont nos freres, me entout ca que l'eternel vous protege

11. CHRISTINA (site web) 11/06/2009

Nous avons à peu près le même site en tout cas le sujet identique.Vaste combat ! Si tout le monde se donnait la main...la victoire arrivera bien un jour !

12. ortega juana 31/03/2009

plus les jours pasent et plus je renie ma propre race

Ajouter un commentaire

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site