Exemples choc de maltraitance envers les animaux

Voici quelques impensables et pourtant réels exemples de maltraitances, sevices et autres cruautés faites par des humains sur des animaux.

Attention ! Les articles ci dessous peuvent êtres choquants pour les plus sensibles.

 

Des femelles orang-outans prostituées.

Les faits remontent à 2007 mais l’information a été massivement diffusée il y a quelques semaines seulement. A Bornéo, une fondation en faveur de la protection des oran-outang a organisé la libération d’une jeune femelle de la race qui venait de passer plusieurs années en captivité, prostituée dans un bordel de campagne. La femelle orang-outan a ainsi été victime de sévicesPony l'orang outan sexuels pendant plusieurs années avant d’être finalement libérée, une libération qui aura mis un an à voir le jour et qui aura nécessité l’artillerie lourde (35 policiers armés) tant sa proxénète était peu encline à perdre sa poule aux œufs d’or et ses habitués récalcitrants à l’idée de devoir renoncer à leur bien docile Pony. Dans cette affaire où le mot sordide prend tout son sens, l’on apprend comment l’animal vivait enchaîné et était quotidiennement rasé afin de revêtir une apparence plus à même de convenir à sa clientèle et aussi proche que possible de celle d’une femme. Maquillée, parée de bijoux et autres artifices censés la rendre plus "humaine", la pauvre femelle orang-outan ainsi séquestrée et prostituée a enchaîné les "passes" quotidiennes pendant des années avant de pouvoir enfin être libérée et prise en charge par l’association indonésienne Borneo Orangoutan Survival Foundation (3). Ce fait divers laisse imaginer qu’il est peu probable que le cas de Pony soit isolé et de telles pratiques seraient toujours d’actualité en Indonésie ainsi que dans d’autres pays tels que la Thaïlande où, vraisemblablement, la prostitution infantile semble ne pas suffire.

Source le Nouvel Obs


 L'horreur pour les Galgos

Janvier est une date importante: elle marque la fin de la saison de la chasse, et le début d'une sombre période. Tous les ans à cette periode, le sang coule en espagne...

Environ 10 000 Galgos et au moins autant de Podencos vont être assassinés dans l'impunité la plus totale, et dans un silence médiatique fracassant !

La plupart Lévriers qui ont survécu à cette saison de chasse, après de bons et loyaux services, sont aujourd'hui inutiles, et n'ont plus aucune valeur aux yeux de leur propriétaire.

Certains seront abandonnés dans les terribles "perreras", ces sordides fourrières où ils seront GAZES au bout de 14 jours.

Certains, les meilleurs chasseurs d'entre eux, seront "conservés" jusqu'à la prochaine saison, maintenus en vie dans des conditions épouvantables, enfermés, affamés, battus...

Certains seront pendus, jetés vivants dans des puits, brûlés vifs à l'acide par exemple, traînés derrière des voitures, torturés à mort, et tout ceci souvent en public, et même devant des enfants, pour que ces derniers deviennent "des hommes"....


 

Cruel rituel

 Dans un village de Bulgarie, un cruel rituel a lieu tous les ans : il consiste à attacher un chien en l'air au dessus d'une étendue d'eau à l'aide de corde fixée à des piquets, à enrouler la corde au maximum et à la lâcher de façon à faire tournoyer le chien pour qu'il se vide. Les habitants de ce village croient selon une coutume antique, que plus un chien dispersera ses excréments plus l'année sera saine et riche …

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Commentaires (12)

1. laure 05/01/2013

comment etre aussi cruels envers nos amis les animaux?MAIS C EST IGNOBLE.comment osent ils faire sa a des etre stellemnt attachants calins gentils et fideles.sachez que ceux qui font sa aux animaux sont des malades bons a etres enfermes.c est innadmissible de sen prendre a eux comme s a.il faut que tout sa cesse.eux les animaux n ont pas demander a ce qu ont les traitent de cette maniere.venez en france et vous verrez comment on s occupera de vous sales pourritures.

2. Sardinette78700 23/12/2012

@ Jesuis
Un peu tard, mais je ne peux m'en empêcher.
Et pourquoi pas donner quelques c..nards dans votre genre. Quitte à cautionner la cruauté, autant aller jusqu'au bout et devenir cannibales par plaisir.

Vous auriez été un bon nazi et résolu la faim dans le monde. bravo.

3. estelle 14/03/2011

"Je suis " , vous êtes complètement débile ,je soutient énormément les association pour les galgos ou autre animaux mais cela ne veut pas dire que je délaisse les humain ,loin de la ! je fais des dons à action damien et d'autre association .
Vous n'avez aucun coeur ! moi j'en ai un ,comme les personne qui on créé ce site et d'autre association en tous genre ...
Vous dite qu'on a un problème ?
regarder vous avant .
J'aime les humain ,j'aime les chien ,j'aime les animaux mais quand je vois des humain comme vous ... les hommes me dégoute !
merci a ceux qui se batte pour les galgos et pour les autre <3

4. juju2B 21/01/2011

tous d'abord je souhaite répondre au crétin "je suis"qui a écrit le commentaire 8 du 16/01/11, si il n'aime pas les animaux rien ne l'oblige a allé sur ce genre de site.c'est vraiment un gros con de faire des commentaires de se genre. ensuite je tien a vous assuré mon soutient et ces avec plaisir que j'ai constater que votre pétition était rempli.

5. Je suis 16/01/2011

N´avez vous donc aucun autre problème que de vous occuper de chiens?? c´ est une honte de metre tellement d´énergie dans une telle cause alors qu´il a des problèmes bien plus grave.
Il y a tous les jours des gens qui meurent de faim et qui seraient bien content de pouvoir manger ces chiens délaissés, faites plutot un site pour pouvoir envoyer ces chien délaissés à des etres humains en détresse alimentaire.
A bon entendeur

6. derly 25/05/2010

bonjour je suis de tt coeur avec vous vous faites un travail remarquable pour sauver ces animaux je ne pensais pas que l homme pouvait etre aussi cruel et horrible avec un animal je trouve ca honteux de maltraiter un animal peu importe sa race et ses origine c est un etre vivant qu il fauu aimer et respecter en tant que tel
bravo a vous et je suis de tout coeur avec vous
une pensee pour tous ces chiens qui souffrent
votre reportage m a fais pleurer et m a beaucoup toucher

7. Barbara LEFRANC (site web) 09/10/2009

le Bulletin des Lévriers - le site fait peau neuve !!!

Notre nouveau site est en ligne, toujours au service des Lévriers martyrs d'Espagne.

www.adoption-levrier.fr

*.·
´¨¨)) -:¦:-
¸.·´ .·´¨¨))
((¸¸.·´ ..·´ Barbara LEFRANC, Présidente.
-:¦:- ((¸¸.·´* le Bulletin Des Lévriers -:¦:-
***

8. domecq Ingrid (site web) 25/06/2009

J'ai moi meme 2 podencas et une galga ,que du bonheurs !
Ceux sont des chiens d'une exrtreme douceur malgres les soufrances !
Aidez nous en adoptant !

9. tessier rolande 21/06/2009

je viens de découvrir votre site je suis propriétaire de 2 chiennes (1 boulie et 1 boxer)tellement de cruauté me dépace mon souhait serais de pouvoir adopter une chienne galga mes deux "filles" sont tellement géniale je n'imagine meme pas tand de souffrance j'ai meme pleurée devant mon ordi bon courage a vous je vous admire pour ce que vous faite

10. lea m 19/05/2009

bonjour j'admiire vrement ce ke vous faites car un jour je sui tomber sur cette foto
http://c.myspace.com/Groups/00003/82/08/3338028_l.jpg
ET G ETER HORIFIER PR CE KE LES GENS POUVE R ENVER LES ANIMAUX TOU SA PR DES TEST DE CON SRX ya pa dotre mo ke sa enfin dc je vous fer de gros bsx a tous et je vous encourage a continuer ce ke vous faites enveranimaux ki souvre orriblement pour ocune valeur

11. Barbara LEFRANC (site web) 20/02/2009

Merci de relayer ici le combat de ceux qui se battent chaque jour pour sauver des Lévriers...

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés...

*.·
..· ´¨¨)) -:¦:-
¸.·´ .·´¨¨))
((¸¸.·´ ..·´ Barbara LEFRANC, Présidente.
-:¦:- ((¸¸.·´* le Bulletin Des Lévriers -:¦:-
***

http://bulletinlevrier.blogspot.com

12. tablocheval (site web) 24/01/2009

ayant eu un galgo durant 14ans(sauvé et élevé au biberon)ces images sont pour moi,insoutenables!!! quelle horreur!!
ces chiens sont d'une telle douceur!!
mon Simoun, était une tête à bisous, un fidèle compagnon que je n'oublierai jamais!!!
marie

Ajouter un commentaire

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site