Le saviez vous ?

- Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour, sachant que son espérance de vie est en moyenne de 15 ans, il passe environ 13 ans de sa vie à dormir.


 - Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois.


- Contrairement à la plupart des animaux, les aigles royaux forment un couple toute leur vie et utilisent aussi toujours le même nid.


- Jusqu'en 1971, les millions de hamsters élevés en captivité étaient tous issus d'un petit groupe d'animaux trouvés dans un champ de maïs en Syrie 40 années auparavant par Israël Aharoni. Même aujourd'hui la plupart des hamsters dorés descendent de ces individus.


- Le raton laveur  est appelé ainsi car il a l'habitude de laver soigneusement sa nourriture, celui-ci préférerait mourir de faim plutôt que de manger de la nourriture qui n'aurait pas été préalablement plongée dans l'eau et vigoureusement frotté.


- Le cou de la girafe mesure en moyenne 2,50 m, un tel cou exige un système circulatoire très perfectionné : son coeur pèse 11 kg.


- Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs.


- Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours.


- L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige.


- Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.


- Le papillon monarque peu voler sur plus de 4 800 km lorsqu'il migre des États-Unis vers le Mexique.


- La pie-grièche quitte l'Europe à la fin de l'été pour entreprendre une migration nocturne jusqu'au sud du Sahara, elle parcourt ainsi 12 000 kilomètres en une trentaines de nuits.


- Un dauphin peut descendre jusqu'à 200 m de profondeur et rester jusqu'à 15 min sous l'eau sans remonter à la surface pour respirer.


- Quand les proies sont abondantes, une cigogne peut ingérer une quarantaine de rats en 1 heure seulement.


 - Pendant la nidification, un mâle manchot peut rester sans manger pendant prés de 115 jours (de mars à juillet).


- Les colibris sont si petits (env. 10 cm pour 3 g) qu'ils leurs arrivent d'êtres prisonniers de toiles d'araignées ou bien d'êtres gobés par des grenouilles.


- Le sexe des jeunes crocodiles  dépend de la température d'incubation : moins de 30°C = femelles, + 30°C = mâles. C'est la mère qui contrôle la température des oeufs en les enterrant plus ou moins profondément.


- Les requins doivent nager en permanence au minimum à 3 km/h pour apporter à leur organisme l'oxygène dont il a besoin.


- Un oeuf d'autruche pèse environ 1,5 kg, ce qui représente la valeur de 24 oeufs de poule.


Commentaires (2)

1. mimi (site web) 06/04/2012

merci pour toutes ces informations...

2. Lola 30/03/2012

Intéressent les information ! surtout les abeilles xD

Ajouter un commentaire

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site