Parrainer un animal

Vous ne pouvez pas avoir d'animaux chez vous ou vous souhaitez faire une bonne action, la solution : ll est possible, et utile, de parrainer des animaux de toute race grâce à l'action d'associations et de refuges, un geste simple qui donnera un peu de bonheur à un animal qui n'a pas de chance.

Comment procéder

  Évaluez, en termes de budget, ce que vous pouvez allouer aux animaux dans le cadre d'un parrainage. En effet, il vous faudra participer à ses soins, sa nourriture, ses vaccinations, etc… Le tarif est néanmoins faible.

  Définissez, en fonction de votre lieu de vie, la distance que vous pouvez parcourir, et sa fréquence, pour aller rendre visite à votre petit protégé.

  De nombreux refuges et associations telles que la SPA, proposent le parrainage en échange de nouvelles régulières, photos, et rendez vous pour aller visiter les conditions de vie de votre filleul à quatre pattes.

  Prenez contact avec l'association qui vous convient , peut être aurez vous un coup de coeur pour un des animaux. Vous recevrez un "contrat de parrainage" qui définit les modalités de votre action vos droits, etc.

   Une fois les formalité réglées, vous recevrez régulièrement des photos et des nouvelles de votre filleul et vous pourrez aller lui rendre visite. Certains refuges proposent même des "vacances" bénévoles auprès des protégés.

 

A savoir 

Certains dons ainsi que les dons de parrainage sont déductibles des impots, renseignez vous auprès de l'association ou l'organisme choisi.

 

Voici quelques liens proposant des animaux à parrainer, faites aussi vos propres recherches, vous en trouverez sur internet et aussi dans les associations près de chez vous :     

     One voice       

Parrains sans frontières

Adoptez ou parrainez moi

Un coeur sans toi

Mon ami le chat

Refuge de l'ADSA

Parrainer un animal


Commentaires (7)

1. ines (site web) 12/01/2013

moi je troive sa chouette je vais ptetre le faire

2. Nadège (site web) 09/11/2010

Bonjour,

Sur le site de l'association Kalaweit (www.kalaweit.org), vous pouvez adopter un gibbon, seul ou à plusieurs suivant vos moyens. Vous recevrez une photo et des nouvelles tous les mois !

J'en profite pour remercier vivement la webmaster de ce site d'avoir publié un article sur l'association Kalaweit dans la rubrique "Cyber-actions".

3. idetfixe 24/07/2010

bah tu veux que ça serve à quoi alors?

4. Manon "des p' tites sauveuses de la planète" (site web) 26/03/2010

Bonjour,
c'est sûre que c'est un peu dommage de payer mais si l' on ne payent pas, on n' aiderait pas l' animal; payer fait parti de ses frais.
Avec mes amis nous avons un club-asso ( allez voir notre site):
http://ptitessauveusesdelaplanete.wifeo.com.
Nous nous avons parrainer un koala du zoo de beauval et que 10€ par an !!
Au revoir ...
Super le site, nous ferons une demande de partenaire !!!

5. daniele 24/10/2009

Je trouve formidable d aider les animaux à condition que se soit vraiment pour eux !

6. Elsa 14/10/2009

Je trouve très bien de pouvoir parrainer un animal.

7. Mélanie (site web) 04/10/2009

Je trouve dommage d'être obligé de payer pour parrainer. Ca se comprend, mais c'est dommage...

Ajouter un commentaire

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site