Cyber-Actions

 

Cyberaction anti-corrida contre le Conseil Constitutionnel

Le conseil constitutionnel cautionne la corrida sur les conseils de messieurs Ayraul et Valls, Cela ne peut durer !

Près de 75% des Français ne veulent plus de cette barbarie. Debout anti-corrida, sus à l'ennemi !

URGENT : envoyez un mail de protestation a ces gens du CC, écrivez ce que vous voulez, en restant toutefois correct, il ne sagit pas de ternir la réputation de la protection animale, il faut saturer leur messagerie, faire sauter le serveur, utilisez plusieurs messageries si vous en avez, envoyez en masse, il faut les bloquer un maximum , les empêcher de travailler, saboter leur usine de mort...

---Voici les adresses---

webmestre@conseil-constitutionnel.fr,saf@conseil-constitutionnel.fr,relations-exterieures@conseil-constitutionnel.fr,documentation@conseil-constitutionnel.fr,secretariat-greffe@conseil-constitutionnel.fr, informatique@conseil-constitutionnel.fr

---Modèle de lettre---

 Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, membres du Conseil constitutionnel

Sur le web, j’ai suivi avec un grand intérêt les plaidoiries prononcées par des hommes de loi devant le Conseil constitutionnel, au sujet de la corrida en France.

« On ne règlemente pas la torture, on l’abolit » énonce Gérard Charollois, magistrat de l’ordre judiciaire, faisant allusion à la tauromachie. Je pense en effet que tout ce verbiage autour d’une loi, d’un article, d’un alinéa, d’une tradition, d’une passion, de racines etc... est inutile, voire ridicule lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une pratique qui va à l’encontre des valeurs morales que la République française se targue de défendre !

Comment peut-elle tolérer l’inhumanité, la férocité, la cruauté, l’extrême violence qui sont l’essence même de la corrida ? Comment peut-elle utiliser l’instrument de la rhétorique pour que cette barbarie persiste, alors que la civilisation repose sur des valeurs fondamentales qui font échec à la barbarie ?

J’osais espérer que vous, les Sages, alliez vous ranger du côté des Philosophes des Lumières et de la raison éclairée de l’homme ! Il n'en est rien ! Vous êtes de ceux qui cautionnent la barabrie, vous n'êtes pas la France, vous êtes l'horreur personnifiée. Comment pouvez-vous ainsi mépriser la majorité de français qui rejette ces spectacles sanguinaires et violents qui tendent même à disparaître dans leur seul pays d’origine, l’Espagne… J’espère que nous serons très nombreux à réagir à votre cynisme et que vous aurez l’humilité de prendre la mesure de l’abîme qui existe désormais entre vous, Conseil Constinuttionnel ami des aficion, et un grand nombre de français sidérés par votre comportement…

Recevez mes salutations mais aussi et surtout l’expression de ma vive indignation.

Nota : vous pouvez modifier cette lettre toujours en restant correct bien entendu.

Source

Lire la suite

Sauvez les Geckos de Tunisie !

 LA PETITION

Le "Gecko" est un petit reptile morphologiquement très proche du lézard, celui que l'on trouve dans la région du Sud de la Tunisie est systématiquement tué, ce petit animal n'est malheureusement pas aimé là-bas car la croyance du pays dit qu'il est porteur d'une maladie de peau : le "Vitiligo". Après recherches, il s'avère que le " Vitiligo " est une maladie auto-immune avec une prédisposition à être héréditaire, donc elle ne peut-être en aucun cas transmise par le Gecko. De plus ce reptile totalement inoffensif est très utile car il affectionne particulièrement les moustiques qui nous le savons sont très répandu en Afrique. La pétition est destinée au « Ministère de l'environnement et du développement durable de Tunisie ». Merci de signer la pétition en faveur du Gecko pour qu'il soit protéger.


 L'APPEL A TEMOINS

J'ai effectué des recherches et je n'ai trouvé aucun texte disant qu'ils seraient véhiculeurs de la maladie dont on l'accuse : "le vitiligo". Si vous connaissez cet animal et que vous pouvez me fournir des preuves qu'il est inoffensif, merci de me contacter à sauvegardeanimauxplanete@hotmail.fr ou poster un commentaire en bas de cette page, vous me permettrais à moi et à mon correspondant Tunisien de pouvoir sauver les Geckos.


LES "VRAIS" CAUSES DU VITILIGO

SOURCE 1 : Vu que dans une famille on trouve souvent plusieurs malades, il peut ainsi également exister une prédisposition à développer un vitiligo transmis héréditairement. De toute façon, les causes de la genèse de la maladie des taches blanches ne sont toujours pas encore claires. Il existe toutefois trois hypothèses qui peuvent être prises actuellement en considération:

- Si l'on adopte l'hypothèse de l'auto-immunité, des substances propres au corps détruisent les cellules de la pigmentation.

- L'hypothèse de l'auto-destruction (hypothèse de l'auto agression) des cellules de la pigmentation s'appuie sur la supposition qu'un déséquilibre de certains enzymes dans la formation de la cellule de pigmentation et des produits toxiques de la formation de la pigmentation mène à la destruction des cellules de la pigmentation (= mélanocytes).

- La troisième théorie est l'hypothèse neuronique (dépendant des nerfs). A travers une substance qui sera émise par les nerfs cutanés, les mélanocytes seront détruits. Cela pourrait par exemple expliquer la progression accélérée du vitiligo en cas de stress; ces substances nerveuses pourraient par exemple être déposées et se multiplier dans la peau.

On pense aussi que cela pourrait être une combinaison de ces trois théories.

(source : La Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo http://www.spvg.ch/fr/cause_vitiligo.htm)

SOURCE 2 : Les mélanocytes, des cellules présentes dans la peau, produisent le pigment qui donne sa couleur à la peau. Ce pigment provenant des mélanocytes, qui s'appelle la mélanine, est responsable de la pigmentation de la peau, des cheveux et des yeux. La destruction des mélanocytes prévient la production de la mélanine, et les cellules de la peau semblent blanches; on parle alors de vitiligo.

La raison de la perte de pigmentation dans diverses parties du corps demeure encore floue. Cependant, la probabilité d'atteinte est plus élevée chez les personnes qui ont des antécédents familiaux de vitiligo. En outre, le vitiligo est associé aux maladies suivantes :

- l'anémie pernicieuse

- l'hyperthyroïdie

- la maladie d'Addison

(source : SantéChezNous http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=302&rot=4)

SOURCE 3 : Elles sont encore mystérieuses. Schématiquement on peut penser qu’interviennent deux types de facteurs :

- 1° des facteurs prédisposants : interventions d’anti-corps, de facteurs toxiques pour le mélanocyte (radicaux libres, neuromédiateurs, etc.), d’anomalies des molécules d’adhésion des mélanocytes qui mettent les mélanocytes dans une situation de fragilité.

- 2° des facteurs révélateurs : ils vont révéler le vitiligo en faisant apparaître les taches : frictions mécaniques, pressions continues sur la peau, blessures, stress. La destruction progressive des mélanocytes va entraîner un « dépeuplement » de l’épiderme avec pour conséquence l’apparition d’une dépigmentation visible à l’œil nu.

(source : Association Française du Vitiligo http://www.afvitiligo.com/spip.php?article33)


LEGISLATIONS

De nombreux geckos sont très inféodés à leur milieu d'origine, et sont de ce fait souvent menacés par la destruction de leur environnement (d'autant plus pour les espèces endémiques, qu'on ne trouve qu'à un seul endroit du globe).

C'est pourquoi nombre d'entre eux sont protégés au moins partiellement, et leur possession est soit interdite soit soumise à des restrictions (permis de possession, quotas d'exportations, individus nés en captivité uniquement…).

La convention de Washington, signée par de nombreux pays, a fixé voici quelques années la liste des espèces protégées, surveillées ou libres de commerce. L'Europe s'est également dotée d'une législation spécifique (Convention de Berne) inspirée de la précédente. Certains pays (la France et l'Australie par exemple) assurent également une protection totale de la faune locale, en interdisant entre autres la possession, l'importation et l'exportation des espèces présentes sur leur territoire.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gekkonidae#Histoire.2C_origines)


UTILITES

- Dans certains pays, on considère cet animal comme sacré et porte bonheur. Il est aussi très apprécié car il mange les insectes nuisibles. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gekkonidae)

- Le gecko a inspiré des chercheurs pour la création de robots (pour en savoir plus CLIQUEZ ICI)

Photo prise par Abdel (mon correspondant) dans le sud de la Tunisie

Les animaux érrants seront désormais condamnés !!

 Voir l'article en grande taille

Amis des animaux, là il va falloir nous battre ! les animaux abandonnés et errants seront désormais condamnés à mourir dans un laboratoire !! Lire l'article ci-dessus et faire passer...

Dès à présent vous pouvez écrire aux ministres en restant courtois, sans injures, ni menaces.

Pour vous aidez voici une lettre type que vous pouvez copier/coller ou modifier à votre convenance:

Bonjour monsieur/madame,

Ceci est pour exprimer à quel point je suis révoltée par cette annonce innommable ! En voici le lien : http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html. C'est inacceptable de faire subir ceci à ces pauvres animaux qui n'ont pas choisi d'être abandonnés par des humains sans cœur et sans conscience ! Déjà qu'il y a trop d'animaux qui se font faire plein de tests en laboratoire et que cela m'attriste énormément, je trouve vraiment déplacé de condamner ces pauvres animaux sans défense à ce genre de traitement ! La mort pour eux serait moins pire que de tels actes de barbarie et de souffrance à leur encontre ! Merci de prendre en considération que beaucoup de gens ont été choqués (jusqu'ici au Québec) et nous demandons à ce que vous annuliez ce programme de torture avant que d'autres animaux ne soient victimes de ces tests. Quel exemple montrons nous à nos enfants en autorisant des choses comme cela ? Merci de votre attention et j'espère que vous pourrez faire quelque chose avec votre cœur et votre âme pour venir en aide à ces animaux qui méritent de finir leur pauvre vie en paix.

A envoyer à :

Ministère de l'économie : http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=347

Ministère de la Justice : http://www.annuaires.justice.gouv.fr/inc_alias/contact.php?contact=annuaires

Ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre

Premier Ministre : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Aidez L'IFWA à sauver les chiens de Bali

Les chiens de l'île de Bali en Indonésie sont menacés d'une mort horrible en raison d'une violente épidémie de rage.

La réaction initiale du gouvernement a été de tuer les chiens : 100000 sont déjà morts, généralement empoisonnés à la strychnine, qui cause une mort terriblement lente et douloureuse. Les animaux se tordent dans d'horribles souffrances pendant des heures, parfaitement conscients tandis que le poison se répand dans leur corps et que leurs poumons cessent de fonctionner.

Après un long combat, le gouvernement a finalement accepté de stopper le massacre et d'essayer de mettre en place une campagne de vaccination contre la rage. Mais nous manquons de temps : nous devons prouver au gouvernement que la vaccination, plutôt que l'abattage, est le seul moyen de contrôler cette horrible maladie.

Notre fenêtre d'action est étroite : nous devons vacciner 70 % des 400 000 chiens de Bali avant que le gouvernement ne change d'avis.

Merci de faire un don pour notre projet de lutte contre la rage à Bali.

Votre don aidera tant d'animaux menacés de maladies, de négligence, de souffrance et de mauvais traitements, comme ces chiens innocents de Bali.


Un meilleur moyen de contrôler la rage

Il ne fait aucun doute que la rage est une terrible maladie, aussi bien pour les chiens que pour les humains.

Mais de tels massacres d'animaux sans discrimination sont incroyablement cruels ET sont inefficaces pour contrôler la maladie.

Les épidémies de rage ne peuvent être maîtrisées que par des campagnes de vaccination menées de manière humaine. En fait, l'Organisation mondiale de la santé recommande de vacciner 70 % de la population de chiens en expliquant que c'est le SEUL moyen de contrôler une épidémie de rage.


La dernière chance des chiens de Bali

Nous n'aurons pas d'autres occasions de faire ce qu'il faut à Bali. Nous devons prouver qu'il est possible de stopper cette épidémie de rage de manière humaine ; si nous échouons, le gouvernement pourrait recommencer à empoisonner les animaux.

Évidemment, je ne pourrais pas supporter de voir d'autres chiens mourir, c'est pourquoi j'ai déjà envoyé 50 000 $US pour lancer un programme de vaccination à l'échelle de l'île entière sous l'égide du projet local WSPA/BAWA. L'équipe d'IFAW à Bali, Indonesian Animal Welfare, a déjà vacciné les chiens dans deux villages et travaillera avec la BAWA pour apporter un soutien sur le terrain afin de s'assurer que l'île tout entière sera couverte.

Aujourd'hui, tous ces chiens ont besoin de vous.


Avec votre aide, nous pouvons atteindre notre objectif de protéger tous les chiens de Bali de la rage. Ensuite, nous pourrons utiliser notre succès à Bali pour montrer à d'autres pays que les campagnes de vaccination, et non des massacres de masse brutaux, sont la manière la plus efficace et la plus humaine de réagir à une épidémie de rage.

Si vous avez déjà eu l'occasion d'apprécier l'amitié d'un chien, alors vous savez qu'ils peuvent être des compagnons pleins d'amour et de loyauté. Ils méritent un meilleur sort que d'être victimes d'une maladie pourtant évitable ou condamnés à une mort atroce par empoisonnement à la strychnine.

Je sais que vous préoccupez des animaux autant que moi, et je sais que vous contribuerez à sauver la vie de ces chiens désespérés et des animaux sans défense partout dans le monde.

Faites un don aujourd'hui !

Avec toute ma gratitude,

Fred O'Regan Directeur Général d'IFAW

P. S. IFAW a déjà mis en place avec succès des campagnes de vaccination contre la rage en Chine et en Afrique du Sud, où des milliers de chiens ont pu être sauvés. Je sais que nous pouvons recommencer pour ces chiens à Bali. Merci de faire un don dès aujourd'hui pour aider les chiens de Bali et les animaux en détresse partout dans le monde.

 

Les Boutiques partenaires de Sauvegarde-Animaux-Planète 

  zooplus



 

 

L' Actualitè  Animaux-Planète

           

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site